FORMATION RÉFÉRENCEMENT SEA Google Ads

POURQUOI UNE FORMATION Google Ads?

Le potentiel de Google Ads, appelé SEA (Search Engine Advertising) est énorme et rapidement atteignable pour les PMEs et les particuliers qui apparaissent en première page des résultats d’une recherche Google, à côté, voir devant les plus grandes entreprises. Cette visibilité permet d’être contacté régulièrement par des futurs clients et développer vos ventes rapidement. Pour y arriver, apprenez à créer des campagnes ciblées, rédiger les annonces, faire du retargeting,  optimiser régulièrement et appliquer les meilleures pratiques et techniques du référencement payant dans un périmètre qui comprend les axes détaillés ci-dessous.

Campagnes Search
Construisez des campagnes Search ultra performantes pour apparaître tout en haut des résultats et maximiser vos conversions.
Campagnes Display
Apprenez à lancer des campagnes Display et à utiliser le retargeting pour afficher vos produits ou services au bon endroit au bon moment.
Campagnes Shopping
Lancez des campagnes Shopping rentables à l'aide de Merchant Center et Google Ads pour développer votre boutique en ligne et vos ventes.
Optimisations
Testez, optimisez et scalez afin d'améliorer les performances et la rentabilité de vos différentes campagnes Google Ads.

BOUTIQUE EN LIGNE, SITE VITRINE, APPLICATION, LE SEA PERMET DE DÉVELOPPER LES VENTES

Le référencement payant, aussi appelé par les experts le SEA, est un levier du marketing digital. En utilisant la plateforme Google Ads, il est possible de se positionner rapidement dans les premières positions dans les résultats de recherche, mais aussi d’être affiché sur d’autres sites web. Cette formation Google Ads est très complète, personnalisée et certifiante. En effet, le but est de mettre en place des campagnes et vos projets, tout en enrichissant votre CV de plusieurs certifications Google Ads reconnues.

ECOMMERCE
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SITES VITRINES
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AFFILIATION
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APPLICATIONS
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L’objectif de cette formation, en abordant les différentes couches du SEA, est de transmettre un maximum de connaissances et surtout des méthodes applicables à chaque cas et projets. La théorie est un point de départ, mais nous l’illustrons avec des cas pratiques et projets réels des participants.

Trop de sites internet, que ce soit des boutiques en ligne, des sites vitrines, ou encore des applications disponibles sur le Play Store ou l’Apple Store, reçoivent quotidiennement un trafic proche de 0, ou aucun téléchargement. Avec le référencement payant, vous investissez du temps et payez le clic pour que le positionnement de vos pages cibles s’améliorent et commencent à draîner du trafic de qualité et ciblé, depuis les moteurs de recherche ou d’autres canaux.

Le SEA va au delà de la technique. Chaque clic est payant, il faut donc optimiser son Quality Score pour proposer un parcours utilisateur parfait, de sa recherche, en passant par son clic, la lecture de la page de destination, à la conversion finale.

Tout le monde peut utiliser Google Ads. Créer un compte et une campagne peut se faire en 30 minutes. Mais ce serait une énorme erreur. En effet, le référencement payant doit être pensé et appliqué méthodiquement pour que le montant investi soit profitable. Ensuite, des optimisations régulières viendront renforcer les résultats. On vous apprend à le faire correctement, en vous donnant toutes les clés pour réussir et maximiser les performances de toutes vos campagnes. Cette formation complète SEA est pour vous. Entièrement personnalisée à vos besoins et adaptable, que ce soit au niveau du planning, du lieu, chez vous ou à distance en ligne, obtenez une certification officielle Google, mais aussi plus de visibilité, plus de notoriété, plus de trafic, et surtout plus de ventes.

À QUI CETTE FORMATION EN RÉFÉRENCEMENT PAYANT EST-ELLE DESTINÉE?

PARTICULIERS
Pour réaliser vos projets personnels, développer votre votre activité indépendante ou simplement élargir vos compétences en Google Ads.
AGENCES ET MARKETERS
Pour les professionnels du marketing digital souhaitant enrichir et approfondir leurs compétences en référencement payant SEA.
ENTREPRISES
Une formation Google Ads pour vos équipes et les entreprises souhaitant développer leur activité avec le référencement payant.

AVANTAGES DE NOS FORMATIONS SEA

La base de la théorie est revue pour poser les fondamentaux. Mais nous passons rapidement à la pratique avec des formations Google Ads 100% personnalisées pour enrichir vos compétences mais aussi, pour mettre en place vos projets. Votre succès est notre objectif. Chaque campagne de référencement payant est différente. Un défi que nous allons atteindre ensemble.

Lancement de Projet
Lancez vos projets et soyez accompagné par l'équipe Digital Cuts pour le décollage de votre activité avec une formation et un coaching complet Google Ads spécialement pour vous!
En ligne ou en présentiel
Suivez une formation Google Ads sans aucune contrainte. Formez-vous depuis vos bureaux, chez vous, dans nos bureaux ou depuis n'importe où en ligne avec des séances à distance enregistrées.
Entièrement personnalisée
Vous avez des besoins SEA spécifiques et des objectifs précis. On le sait. C'est pourquoi notre formation Google Ads s'adapte entièrement à votre problématique.
Certifications Google
Obtenez les certifications officielles délivrées par Google dans les différentes thématiques de la plateforme Google Ads pour booster votre CV et connaissances en acquisition de trafic payant.

LES CONTENUS DE LA FORMATION Google Ads

Vos objectifs en référencement payant SEA sont réalisés à travers nos formations et coaching. Découvrez, développez, analysez et optimisez pour un gain en rentabilité, notoriété et résultat optimal. L’outil Google Ads est plus complexe qu’il n’y paraît. Apprenez à maîtriser toutes ses fonctionnalités et à appliquer les meilleures pratiques pour des gains en ventes et conversions optimales avec une formation SEA ludique et pratique.

Visuels
Créer facilement des visuels attractifs et convainquez une large audience d'acheter vos produits ou de souscrire à votre service.
Placements
Choisissez les emplacements sur lesquelles vos annonces display vont être diffusées et affichées. Cela peut être des sites internet mais aussi des plateformes comme Youtube ou Gmail.
Ciblage
Définissez qui va voir vos annonces display. Ciblez par thématiques, critères démographiques, intérêts et bien d'autres pour maximiser le retour sur investissement.
Retargeting
Un internaute est venu sur votre site mais ne vous a pas appelé, ni même acheté un produit? Incitez-le à revenir et à convertir avec les campagnes display.
Objectifs
Vous souhaitez faire connaître votre marque? Obtenir plus de trafic ou tout simplement plus de ventes en ligne? On vous explique comment lancer une campagne display efficace.
Enchères
Ajustez les enchères selon différents paramètres qui vous importent. Moments, emplacements, zones, thèmes, audiences, types d'appareils ou encore selon votre contenu populaire.
Merchant Center
Utilisez Merchant Center, l'outil gratuit qui permet de vos gérer toutes vos listes de produits et de les référencer dans Google Ads pour vos campagnes shopping.
Intelligence artificielle
Laissez Google analyser vos produits et définir sur quelles recherches il pertinent de les proposer aux internautes. Une gestion facilitée pour de meilleurs résultats.
Ciblage
Apprenez à présenter vos produits aux personnes les plus susceptibles et intéressées de les acheter pour garantir un retour sur investissement optimal.
Diffusion
Choisissez les meilleurs moments pour vendre vos produits. Grâce aux analytics, prenez les meilleures décisions qui seront profitables pour votre business.
Produits
Présenter vos produits c'est bien. Les mettre en avant c'est mieux. Apprenez à communiquer sur les qualités et atouts pour maximiser les conversions.
Enchères
Découvrez comment utiliser les ajustements d'enchères pour garder un contrôle total sur vos marges et votre retour sur investissement publicitaire (ROAS).
A/B Testing
Testez! Étape indispensable en marketing digital et pour toutes campagnes Google Ads dans le but de comprendre ce qui fonctionne. De petites variations de visuels et de textes peuvent faire la différence.
Analyse
Analysez! Autre étape essentielle dans l'optimisation de vos campagnes Google. Décelez les annonces et les produits qui ne fonctionnent pas et corrigez les potentiels problèmes.
Optimisations
Optimisez! Après avoir tester et analyser, il faut optimiser régulièrement toutes vos campagnes Google Ads pour maximiser leurs performances et donner un coup de boost à votre business.
Landing Page
Optimisez vos pages de destination pour améliorer la qualité de vos campagnes en proposant un parcours utilisateur irréprochable. Vitesse, compatibilité mobile, copywriting et design, rien ne doit être laissé au hasard.
Fonction « mot clé à exclure »
Une fonction incontournable que nous abordons en profondeur de nos formations. Elle permet d'éviter que vos annonces apparaissent sur des recherches trop vagues ou décalées.
Scaling
Une fois les campagnes optimisées, pourquoi ne pas augmenter le budget? Étape importante mais qu'il faut contrôler pour ne pas dépasser le seuil optimal et garder un maximum de croissance rentable.

Comment se déroule la formation Google Ads référencement SEA?

Un programme que vous définissez: choisissez vos sujets, votre budget et planning

Sujets
Choisissez vos cours
1
Technique
Annonces
Mots-clés
Quality Score
Budget
Selon le tarif/h de 120 CHF et:
2
Nombre de séances
Outils
Lieu de travail
Horaires
Agenda
Selon vos disponibilités
3
Durée
Jour(s) de la semaine
Heure
Lieu

DÉFINISSONS VOTRE PROGRAMME ENSEMBLE:

client (Demo)
Miguel S.
Particulier désirant développer son activité grâce à Google Ads

J’ai créé ma serrurerie à Genève il y a une vingtaine d’années. À l’époque tout était facile et simple. Actuellement, la concurrence est plus féroce et je ne savais pas comment faire pour récupérer des clients grâce au web. J’ai donc fait appel à Digital Cuts, qui m’a proposé un coaching Google Ads sur mesure pour développer mon activité. Désormais, je reçois une dizaine d’appels supplémentaires par jours et ai augmenté largement ma rentabilité.

client (Demo)
Clinique B.
Entreprise cherchant à développer sa notoriété

En tant que clinique médicale, nous souhaitions gagner en visibilité et notoriété sur le web. Nous n’avions aucune idée de comment nous y prendre. On a donc cherché une formation Google Ads car on nous avait parlé de cet outil. L’équipe Digital Cuts, après quelques semaines de formation et de coaching nous a permis de mettre en place une campagne display qui fonctionne et qui atteint bien plus que les objectifs espérés. Pour la modique somme de 10 CHF par jour, on obtient plus de 2500 vues supplémentaires quotidiennement.