FORMATION GOOGLE ANALYTICS 4 (GA4)

POURQUOI UNE FORMATION GOOGLE ANALYTICS?

Google Analytics, que ce soit dans sa version classique, Universal, ou alors récente, GA4, est un outil indispensable pour tout particulier, PME, grande entreprise ou expert en marketing digital, afin de comprendre l’impact de toutes les actions réalisées et de pouvoir prendre de meilleures décisions. Utiliser les outils d’analyse est essentiel pour optimiser toutes ses campagnes digitales, comprendre son audience et au final, rentabiliser au maximum son budget pour un maximum de performances. Dans notre formation Google Analytics, vous apprendrez à maîtriser à la perfection cet outil et toutes ses fonctionnalités, des basiques aux plus avancées.

Mise en place
Paramétrez correctement le suivi pour commencer à analyser le trafic de votre site et appliquez des filtres pour faciliter votre compréhension des données.
Rapports
Découvrez la multitude de rapports de Google Analytics et leurs fonctionnalités pour utiliser ceux qui répondront à vos objectifs d'analyse marketing.
Analyse
Apprenez à analyser vos données pour déterminer les causes, les conséquences et les impacts en donnant du sens aux statistiques de vos rapports.
Tracking avancé
Savoir où vos internautes cliquent? Jusqu'où scrollent-ils? Ou encore via quelle campagne ils envoient un formulaire? Plus de mystère avec le suivi des événements.

MAÎTRISEZ Google Analytics POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS MARKETING

Le marketing digital comporte tellement de leviers, de canaux et de campagnes, qu’il est indispensable d’utiliser l’analyse de données pour connaître, comprendre et optimiser nos actions et maximiser les conversions. En utilisant Google Analytics, il est possible de faire « presque » tout. Après cette formation, vous saurez répondre à toutes les questions que vous vous posez sur votre site internet ou application. Qui sont mes visiteurs, que font-ils, comment sont-ils arrivés sur mon site, reviennent-ils, combien de temps restent-ils? Et bien plus encore.

ECOMMERCE
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SITES VITRINES
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ÉDTIEURS DE CONTENUS
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APPLICATIONS
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En effet, le but est de mettre en place un compte Analytics sur votre ou vos sites, et commencer l’analyse. Un programme chargé qui se terminera par le passage de la très recherchée certification officielle Google Analytics.

L’objectif de cette formation, en abordant les différentes fonctionnalités de Google Analytics, est de transmettre un maximum de connaissances et surtout des méthodes d’analyse applicables à chaque cas et projets. La compréhension théorique de l’outil est un point de départ, mais nous l’illustrons en pratique selon vos besoins, projets et objectifs.

Savoir utiliser Google Analytics c’est bien. Mais pouvoir analyser et donner du sens au données c’est mieux. C’est l’objectif de cette formation Google Analytics: pouvoir analyser pour maximiser les performances de toutes vos campagnes marketing.

Tout le monde peut utiliser Google Analytics. Créer un compte et installer le petit code de suivi peut se faire en 5min. Mais Après? En effet, il existe tellement de fonctionnalités et de possibilités offertes par cet outil, qu’il est facile de se perdre. Avec notre formation adaptable et sur mesure, pour les débutants aux plus avancés, on abordera les points qui comptent pour vous: savoir utiliser et lire les rapports de base, créer un rapport personnalisé, mettre en place le suivi des événements et un entonnoir de conversion, ajouter des segments, ou encore créer une audience de remarketing destinée à vos campagnes Google Ads. Apprendre à donner du sens aux chiffres, à les organiser pour faciliter l’analyse et aller droit au but pour finalement optimiser vos campagnes: c’est ce que nous souhaitons vous transmettre.

POUR QUI CETTE FORMATION Google Analytics EST-ELLE DESTINÉE?

AGENCES ET MARKETERS
Pour les professionnels du marketing digital souhaitant enrichir et approfondir leurs compétences sur Google Analytics
ENTREPRISES
Une formation Google Analytics pour vos équipes et les entreprises désirant apprendre à maîtriser elles-mêmes l'analyse de leurs datas.
PARTICULIERS
Pour développer vos connaissances en Google Analytics et comprendre l'impact de vos campagnes marketing afin de les optimiser.

AVANTAGES DE NOS FORMATIONS GOOGLE ANALYTICS POUR DÉBUTANTS OU AVANCÉS

Un peu de théorie est revue pour poser les fondamentaux et les fonctionnalités. Mais nous passons rapidement à la pratique avec des formations Google Analytics 100% personnalisées pour enrichir vos compétences mais aussi, pour optimiser vos projets en place ou futurs. Votre succès est notre objectif et chaque besoin en Analytics est différent. Un défi que nous allons atteindre ensemble.

Certification Google
Obtenez la certification officielle Google Analytics délivrée par Google et reconnue dans la sphère du marketing digital pour booster votre CV et vos compétences en analyse de datas.
Entièrement personnalisée
Vous avez des besoins en Analytics spécifiques et des objectifs précis. On le sait. C'est pourquoi notre formation Google Analytics s'adapte entièrement à vos différentes problématiques.
En ligne ou en présentiel
Suivez une formation Google Analytics sans aucune contrainte: depuis vos bureaux, chez vous, dans notre QG à Genève ou depuis n'importe où en ligne avec des séances à distance enregistrées.
Lancement de Projet
Lancez vos projets et soyez accompagnés par l'équipe Digital Cuts pour le décollage de votre activité avec une formation et un coaching complet Google Analytics spécialement pour vous!

LE PROGRAMME DE LA FORMATION Google Analytics

Vos besoins en Analytics sont réalisés tout au long de notre formation et coaching. Découvrez, développez, analysez, A-B testez et optimisez pour un gain en rentabilité, notoriété et résultats maximisés. L’outil Google Analytics est truffé de possibilités exploitables pour vos campagnes digitales. Devenez un expert Google Analytics en apprenant toutes ses fonctionnalités et à appliquer des méthodes qui marchent pour vos projets pour des gains en ventes, conversions et performances optimales.

Créer un compte
Créez en un clic et gratuitement un compte Google Analytics. Puis, apprenez à ajouter votre premier site ou application à mesurer.
Ajouter le code de suivi
Pour commencer à mesurer, il faut ajouter un petit bout de code à toutes les pages de votre site. On le fait avec vous en 5min maximum!
Utiliser des vues
Les vues facilitent l'analyse en filtrant ce que vous ne voulaez pas voir apparaître dans vos rapports et biaiser vos données comme votre IP personnelle ou le trafic des robots.
Association à d’autres sources de données
Dans Google Analytics, vous pouvez facilement associer vos données avec celles de la Google Search Console ou alors celles de vos campagnes Google Ads pour une analyse encore plus précise et efficace.
Accès des utilisateurs
Besoin d'ajouter un utilisateur à votre compte Analytics? Apprenez à gérer les accès et aux différents rôles (lecteur, éditeur, administrateur) que vous leur attribuez facilement.
Alerte automatique
Recevez un email automatiquement lors d'un pic de trafic, d'une page qui se charge lentement, d'une chute, d'un taux de rebond trop élevé ou de tout autre action qui vous intéresse pour réagir au plus vite
Audience
Découvrez qui est l'audience de votre site, l'âge des vos visiteurs, leur genre, leur provenance et leurs préférences afin de pouvoir leur proposer un contenu pertinent et optimiser vos campagnes.
Comportement
Analysez le comportement de vos visiteurs: taux de rebond, durée des visites, nombre de sessions, pages vues et actions qu'ils effectuent sur votre site.
Acquisition
Découvrez comment les utilisateurs arrivent sur votre site. Depuis Google, Facebook, un e-mail, un site référent ou depuis une autre campagne? Comparez vos canaux d'acquisition et optimisez les!
Conversions
Obtenez en un coup d'oeil le nombre de conversions effectuées sur votre site et trouvez l'audience la plus engagée et le canal qui fonctionne le mieux pour mieux focaliser vos efforts marketing;
Rapports personnalisés
Personnalisez vos rapports et tableaux de bord pour faciliter le processus d'analyse et obtenir en un coup d'oeil toutes les métriques qui vous importent.
Performances
Obtenez toutes les données sur les pages qui performent le mieux, et celles qui sont en difficultés. Ainsi, vous pourrez améliorer la qualité de vos contenus et optimiser la visite de vos internautes.
Quantitative
Obtenez un aperçu quantitatif de qu'il se passe sur votre site parmi une grande quantité de statistiques. Trouvez par exemple combien d'utilisateurs visitent votre site au quotidien, et l'évolution de ce nombre au fil du temps.
Qualitative
Donnez du sens à vos données quantitatives en inférant des causalités et des conséquences pour tirer des conclusions qui seront directement exploitables pour vous et vos équipes.
Croisée
Réalisez des analyses croisée (pays, appareils, acquisition, comportement, engagement et pages vues) pour comprendre avec plus de précision votre audience et mieux concentrer vos objectifs marketing.
Statistiques
Ou métriques, elles représentent des données chiffrées. Découvrez toutes leur signification, leur portée et ce qu'elles peuvent apporter à votre analyse de performance et à l'optimisation de votre site et campagnes.
Dimensions
Elles représentent l'attribut de vos données, comme le nom d'un moteur de recherche, le titre d'une page vue, le pays de la visite ou encore le navigateur utilisé par vos internautes. Découvrez comment les utiliser et les exploiter dans votre analyse.
Exportez et imprimez
Vous préférez travailler sur papier pour faire vos analyse? Aucun problème. Exportez et imprimez vos rapports pour les analyser seul ou en équipes et pouvoir prendre les meilleures décisions possibles.
Tableaux de bord
Découvrez comment créer de superbes tableaux de bord Google Analytics entièrement personnalisé et accéder à vos données importantes en un coup d'oeil.
Clic Tracking
Mettez en place et découvrez où vos visiteurs cliquent et comment ils naviguent sur votre site. Ainsi, vous saurez quelle(s) image(s) fonctionne(nt), vos "call to action" sous forme de boutons, liens et tout ce qui est cliquable.
Scroll Tracking
Avec cette méthode, vous pourrez enfin savoir quelles sont les sections de votre site qui performent et à quel endroit les internautes s'arrêtent. Un outil ultra efficace pour optimiser la navigation de votre site.
CONVERSIONS
Configurez des objectifs de conversions pour mesurer les actions qui comptent pour vous. Envois de formulaire, engagement, un événement particulier, un clic, un scroll, vous pouvez aller très loin pour optimiser votre site et vos campagnes.
Entennoirs multi-canaux
Le processus de conversion d'un utilisateur est long et se fait par étape. Retrouvez quels sont les canaux et les chemins qui fonctionnent le mieux pour vous et optimisez les encore plus!
A/B Testing
Des doutes sur un titre, une formulation, une image, une couleur ou autre? Avec cet méthode entièrement automatisée, vous pourrez mettre en place des tests et obtenir des données solides pour améliorer vos performances.

Comment se déroule la formation Google Analytics (GA4) ?

Un programme que vous définissez: choisissez vos sujets, votre budget et planning

Sujets
Choisissez vos cours
1
Technique
Annonces
Mots-clés
Quality Score
Budget
Selon le tarif/h de 175 CHF et:
2
Nombre de séances
Outils
Lieu de travail
Horaires
Agenda
Selon vos disponibilités
3
Durée
Jour(s) de la semaine
Heure
Lieu (Genève, en ligne ou ailleurs)

DÉFINISSONS VOTRE PROGRAMME GOOGLE ANALYTICS ENSEMBLE:

client (Demo)
Hugo B.
Marketer

Quelle formation Google Analytics! J’en avais tellement besoin pour mieux comprendre le trafic et améliorer les campagnes marketing. Désormais, je peux montrer à mes clients des rapports propres et les résultats des efforts d’optimisations et de performance. En plus, Digital Cuts vous accompagne dans le processus et votre projet pour que vous puissiez devenir entièrement autonome dans la gestion de vos Analytics.