FORMATION RÉFÉRENCEMENT SEO

POURQUOI UNE FORMATION SEO?

Le potentiel du SEO est énorme pour les PMEs et les particuliers qui apparaissent en première page des résultats d’une recherche Google, à côté, voir devant les plus grandes entreprises. Cette visibilité permet d’être contacté régulièrement par des futurs clients. Pour y arriver, il faut appliquer les meilleures pratiques et techniques du référencement naturel dans un périmètre qui comprend les axes détaillés ci-dessous.

SEO TECHNIQUE
Vitesse de chargement, compatibilité mobile, maillage interne, indexation, métadonnées, rich snippets, urls, sécurité, erreurs (liens cassés, doublons, redirections, erreurs 404, crawl...)

SEO CONTENUS
Structure, hiérarchisation, champ sémantique, balises, qualité, intention de recherche, visuels, textes, seo local (titre, images, avis, description), formats des contenus...
ERGONOMIE (UX)
Architecture, design d'interaction, look & feel, call to action, accessibilité, fonctionnalités, utiilisabilité, narrative, fluidité...
AUTORITÉ
Réseaux de liens entrants et sortants, proximité sémantique, ancres, qualité du lien, citations...

TOUS LES TYPES DE SITES DOIVENT BÉNÉFICIER DU SEO

Le référencement naturel, aussi appelé par les experts le SEO, est un levier du marketing digital. Complexe mais néanmoins abordable lorsque l’on applique proprement les bases et les bonnes méthodes. Cette formation SEO est complète et entièrement personnalisée.

ECOMMERCE
0%
SITES VITRINES
0%
AFFILIATION
0%
ÉDITEURS
0%

L’objectif de cette formation, en abordant les différents aspects du SEO, est de transmettre le maximum de connaissance mais surtout des méthodes applicables à chaque cas et projets. La théorie est un point de départ, mais nous l’illustrons avec des cas pratiques et projets des participants.

Trop de sites internet, que ce soit des boutiques en ligne, des sites médias, des blogs ou encore des sites vitrines reçoivent quotidiennement un trafic proche de 0. Avec le SEO, vous investissez du temps pour que la positionnement de vos pages cibles s’améliorent et commencent à draîner du trafic organique, depuis les moteurs de recherche.

Le SEO va au delà de la technique. C’est un ensemble d’éléments et de facteurs qui se combinent ensemble pour répondre à un seul concept: l’intention de recherche de l’internaute.

On peut s’occuper de votre SEO. Mais peut-être que vous désirez en savoir plus, comprendre comment les robots Google fonctionnent, découvrir comment faire en sorte que votre positionnement progresse, appliquer les méthodes efficaces à travers vos propres projets ou encore apprendre à utiliser tous les outils pour un maximum de résultat et de productivité. Vous vous reconnaissez? Alors cette formation complète SEO est pour vous. Car vous pouvez aussi le faire! Entièrement sur mesure et adaptable, en ligne ou en présentiel, obtenez plus de visibilité, plus de notoriété, plus de trafic, et surtout plus de ventes.

À QUI CETTE FORMATION EN RÉFÉRENCEMENT NATUREL EST-ELLE DESTINÉE?

PARTICULIERS
Pour réaliser vos projets personnels, développer votre votre activité indépendante ou simplement élargir vos compétences SEO.
ENTREPRISES
Une formation SEO pour vos équipes et les entreprises souhaitant accroître leur visibilité en obtenant du trafic de qualité avec le référencement naturel.
AGENCES ET MARKETERS
Pour les professionnels du marketing digital souhaitant diversifier et approfondir leurs compétences en référencement naturel SEO.

AVANTAGES DE NOS FORMATIONS SEO

Un peu de théorie mais surtout beaucoup de pratique avec des formations SEO 100% personnalisées pour élargir vos compétences mais aussi, pour lancer concrètement vos projets. Votre réussite est notre objectif. Chaque cas SEO est différent. Un défi que nous allons atteindre ensemble.

En ligne ou en présentiel
Profitez d'une formation SEO sans contrainte. Suivez la depuis vos bureaux, chez vous, dans nos bureaux ou depuis n'importe où avec des séances enregistrées.
Entièrement personnalisée
Vous avez des besoins SEO spécifiques et des objectifs précis. On en est conscient. C'est pourquoi notre formation SEO s'adapte entièrement à votre problématique.
Lancement de Projet
Lancez vos projets et soyez accompagnez par l'équipe Digital Cuts pour le décollage de votre activité avec un coaching SEO conçu spécialement pour vous!

LES CONTENUS DE LA FORMATION

Vos objectifs en référencement naturel SEO sont atteints à travers nos formations et coaching. Découvrez, développez, analysez et appliquez pour un gain en positionnement, visibilité et rentabilité optimal. Les robots, les moteurs de recherche et les internautes sont intraitables. Apprenez à les maîtriser et à les satisfaire pour des gains en ventes et conversions maximales avec une formation SEO ludique et pratique.

Erreurs
Lors de la création et la vie d'un site, on fait face à diverses erreurs créées lors de son utilisation. Utilisez les bons outils pour les identifier et les corriger.
Métadonnées
Les robots lisent les contenus comme les utilisateurs humains. Mais il faut les guider dans leur compréhension des pages avec les métadonnées.
Sécurité
Un site sécurisé signifie une plus grande confiance des robots et internautes. Un basique essentiel à mettre en place pour démarrer votre référencement SEO.
Indexation
Une page publiée est rarement trouvable dans l'index Google. Découvrez les techniques pour que vos meilleures contenus soient visibles.
Compatiblité
La compatibilité la plus importante est la "mobile friendliness" mais pas la seule: elle couvre aussi tous les appareils et navigateurs.
Vitesse
Un site rapide est mieux positionné par Google. Mesurez le temps de chargement et optimisez-le selon les opportunités identifiées dans le diagnostique.
Intention de recherche
Tout part de là. Trouvez comment les internautes, vos futurs lecteurs ou clients, vous recherchent pour répondre à leurs problématiques.
Champ sémantique
Le SEO, c'est aussi de l'écriture. Un champ sémantique varié, structuré autour d'une thématique et des extensions qui l'enrichissent.
Hiérarchisation
Définissez les contenus, les expressions et les mots-clés à mettre en avant pour les algorithmes et les internautes qui recherchent votre site web.
Seo local
Soyez mis en avant pour les recherches réalisées à proximité de votre établissement grâce à Google My Business. Par les meilleures pratiques, obtenez plus de demandes et de ventes.
Visuels
Les robots et les utilisateurs utilisent le texte mais aussi des visuels. Réalisez vos propres infographies, illustrations et vidéos avec des outils accessibles et performants.
Formats
Dynamisez votre site internet et son référencement naturel avec des formats différents (blog, FAQ, listes, citations, tutoriels, articles...).
Narrative
Pour faire passer un message, il faut d'abord retenir l'attention, puis accompagner l'utilisateur d'une étape à l'autre jusqu'à la conversion. La narrative en est la clé.
Call to Action
Tous les efforts du référencement naturel mènent et culminent à la conversion. Appliquez les meilleures méthodes pour accélérer et augmenter vos ventes.
Architecture
Le choix des l'architecture correspond aux objectifs du site internet. Il y a aussi des attentes résultant de pratiques habituelles et de tendances à la mode. Une architecture claire permet la meilleure compréhension par les moteurs de recherche et les utilisateurs.
Fonctionnalités
Les fonctionnalités du site web doivent se trouver facilement par un accès intuitif des visiteurs. Leur utilisation doit être simple et l'ensemble du processus efficace.
Design
Le design peut correspondre à la communauté de votre audience, à votre identité ou à une combinaison des deux. Modernité et interactivité favorisent une expérience utilisateur optimale.
Confiance
Un utilisateur doit avoir confiance pour interagir avec un site internet. Elle est assurée par un site sans erreurs, complet et qui répond aux besoins.
Backlinks
Les liens de qualité apportent de la légitimité et de la crédibilité à votre site. Obtenez en pour un gain SEO important et améliorer votre Page Rank.
Liens sortants
Ce sont les liens de votre site qui pointent vers des sites internet extérieurs. Ils jouent un rôle important pour votre positionnement et net linking.
Ancre de lien
Un lien contient toujours une partie cliquable, souvent du texte ou une image. Ce texte est une ancre, et sa richesse sémantique aide Google à comprendre la page pointée.
La notion de Page Rank
Le Page Rank est un score que Google attribue à chaque page selon son réseau de liens entrants. Obtenez la meilleure note pour que vos pages gagne en visibilité.
Citations
Certains sites web vous citent ou mentionnent sans vous linker. Pas de panique, cela est tout de même un critère positif pour Google si certaines conditions sont respectées.
Types de liens
Tous les types de liens ne sont pas pris en compte par Google. Gagnez du temps en vous focalisant sur les liens de qualité que les robots utiliseront pour mieux vous positionner dans les résultats.

Comment se déroule la formation référencement SEO?

Un programme que vous définissez: choisissez vos sujets, votre budget et agenda

Sujets
Choisissez vos cours
1
Technique
Contenus
Ergonomie
Autorité
Budget
Selon le tarif/h de 120 CHF et:
2
Nombre de séances
Outils
Lieu de travail
Horaires
Agenda
Selon vos disponibilités
3
Durée
Jour(s) de la semaine
Heure
Lieu

DÉFINISSONS VOTRE PROGRAMME ENSEMBLE:

testimonial-team (Demo)
Sport-Auto.CH
Rédacteur chez Sport-Auto

Très bonne et enrichissante expérience. Programme adapté et personnalisé proposé par des personnes très passionnées et qui aiment ce qu’elles font. Grâce à cette formation en référencement naturel, notre site a atteint le million de page vues annuel!

testimonial-team (Demo)
Alex Pugin
Particulier désirant améliorer son positionnement web

En tant que particulier, le SEO était un casse tête. Je n’avais aucune idée comment positionner mon site web et acquérir du trafic de qualité. La formation SEO de Digital Cuts, sur mesure et entièrement adaptée à mon projet m’a permis de développer mon projet et de pouvoir, seul, mettre en place toutes les actions SEO hebdomadaires nécessaires.