Formations en marketing digital à Genève ou en ligne

Les différents modules de marketing digital

Nous proposons une panoplie de formations sur des domaines bien spécifiques du marketing digital. Nos modules abordent et approfondissent la compréhension du référencement naturel SEO, le référencement payant SEA, Google Analytics ainsi que les réseaux sociaux.

SEO
Le SEO ou référencement naturel, est un domaine qui vous apprendra comment mieux classer son site dans les moteurs de recherche. Avoir un site c'est bien, mais le rendre visible, c'est mieux.
SEA
Le SEA, ou référencement payant, permet rapidement d'apparaître dans les premiers résultats Google. Mais les méthodes méritent une expertise pour engendrer des clics de bonne qualité.
Analytics
Suivre le trafic, sa qualité, ses sources et savoir identifier les pages les plus ou moins performantes de son site, et découvrir comment exploiter les datas afin de donner plus de poids à ses actions digitales.
Réseaux sociaux
La gestion optimale de ses communautés en ligne et des plateformes sociales regorge de notions théoriques spécifiques et d'astuces pratiques pour plus de performances.

Les compétences en marketing digital ne sont pas juste essentielles, elles sont vitales…

Des formations depuis Genève, en ligne, en webinar live ou à faire soi-même avec des vidéos téléchargeables.

Nous proposons des formations de marketing digital à Genève ou en ligne axées sur différents modules afin de couvrir au maximum la matière quasi infinie de ce domaine. Que ce soit pour les PME, particuliers ou même grandes entreprises, nous personnalisons et adaptons nos formations pour garantir une meilleure transmission de la connaissance digitale. De plus, la théorie est évidemment abordée, mais nous l’illustrons avec des cas pratiques pour un enseignement plus efficace et pédagogique. Nous sommes basés à Genève, mais nos formations sont accessibles à distance car nous mettons l’accent sur la formation en ligne, soit en live au travers de webinars ou de vidéos e-learning téléchargeables.

DES FORMATIONS CERTFIANTES EN LIGNE

Des formations en marketing digital certifiées par Google
  • Exercices
  • Questions
  • Analyses
  • Entraînements
  • Discussions
  • Brainstorming
  • Études de cas virtuels
  • Études de cas réels
  • Analyses
  • Références
  • Expériences
  • Exemples
  • Google Analytics débutant
  • Google Analytics avancé
  • Certification individuelle Google Analytics
  • Google Ads pour le réseau de recherche
  • Google Ads pour le réseau Display
  • Google My Business
  • Les fondamentaux
  • Autres
SEO
SEA
Analytics
Réseaux Sociaux

Le marketing digital en 4 modules

Il existe tellement de domaines en marketing digital qu’il est difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi nous nous focalisons sur 4 modules de formations spécifiques: le référencement naturel aussi appelé SEO, le référencement payant SEA, les réseaux sociaux et les analytics. Parce qu’en marketing digital, tout est lié, nous n’hésitons pas à aborder différentes notions dans nos formations entièrement modulables pour que la compréhension et l’apprentissage soient parfaits. Le domaine évoluant rapidement, nous mettons à jours nos cours mensuellement pour s’adapter à l’actualité et au développement des outils et méthodes. Chaque module de nos formations de marketing digital est abordé en profondeur pour une meilleure pédagogie. Vous découvrirez, entre autres, comment fonctionne l’algorithme Facebook, celui de Twitter et comment les avis peuvent influencer votre classement local dans les moteurs de recherche. Tout y passe pour vous donner un maximum dans le marketing digital, et obtenir les différentes certifications Google au cours des différentes sessions.

Programme et contenu de chaque cours

Algorithme

Apprenez le fonctionnement des algos Google et leurs secrets. Mieux les comprendre, pour mieux s’adapter.

Backlinks

La notoriété du web se base sur les backlinks. Découvrez leur puissance et comment les utiliser pour un maximum de performance.

Contenu

Le contenu est roi, et restera roi. Comment produire du bon contenu, et surtout visible sur les moteurs de recherche?

SEO LOCAL

Les commerces locaux ne doivent plus se passer de cet outil déterminant. Cette unité permet de comprendre comment mieux se classer sur toutes les recherches locales.

Search Console

La Google Search Console, un outil incontournable pour gérer son site web et surtout son référencement. Un outil ultra puissant, qui regorge de fonctionnalités à maîtriser pour améliorer le classement de son site internet.

SEO TECHNIQUE

On ne peut pas s’en passer, et c’est un plus pour le référencement naturel. Aperçu des fondamentaux et démonstrations des différents paramètres techniques que chacun peut maîtriser et appliquer.

FONCTIONNEMENT GLOBAL

Apprenez le fonctionnement de Google Ads, et les fondamentaux du référencement payant.

STRATÉGIE D’ENCHÈRES

Gérer au mieux ses différentes stratégies d’enchères pour un maximum de résultat pour un budget défini.

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RÉDACTION DES ANNONCES

Bonnes pratiques de rédaction pout générer un maximum de clics de qualité et des conversions.

TRUCS ET ASTUCES

Tous les secrets de Google Ads pour optimiser chacune de vos campagnes et garantir un maximum de résultats.

MOTS-CLÉS

La gestion et le ciblage des mots-clés est le coeur de la formation SEA. Apprendre à gérer les correspondances et éviter les pièges.

QUALTY SCORE

Le référencement payant a aussi son algorithme. Le comprendre pour améliorer la qualité de ses campagnes.

Les bases

Découvrez le fonctionnement de Google Analytics et son utilité dans l’univers digital. Comment ça marche, comment exploiter les données pour booster son activité?

Tracking

Suivre et analyser le comportement de ses utilisateurs pour mieux les comprendre et adapter son produit et la navigation de son site.

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RAPPORTS

Google Analytics propose une multitude de rapports pour vous aider à mieux cerner le trafic de votre site. Études des différents rapports et personnalisation.

SEGMENTS

Étudier les données par segments d’audience est une fonctionnalité non négligeable? Analyser ce que font vos visiteurs selon la source du trafic, leur localisation et autres.

REMARKETING

Définir des audiences et pouvoir les recibler avec des emails ou des publicités payantes telles que Google Ads (SEA) est à votre portée.

CONFIGURATION

Gérer les filtres de données et les différentes vues pour mieux configurer votre analyse et organiser plus facilement vos rapports.

Facebook

Appréhender les profondeurs de Facebook, un de plus célèbre réseau social, toujours performant pour les business B to C.

Instagram

Un réseau en pleine expansion qu’est Instagram. Très visuel et en pleine croissance, bien le connaître et le maîtriser peut sans aucun doute booster une activité.

Linkedin

Une plateforme tournée vers le B to B, idéale pour générer des prospects qualifiés et trouver des partenaires potentiels. Avec le social selling, Linkedin est très puissant pour les entreprises.

Twitter

Très dynamique et quasiment instantané, Twitter génère un flux rapide d’informations. Utile pour faire de la veille et gagner en visibilité, nous le décelons avec vous.

PINTEREST

Un réseau social très visuel et parfois méconnu, il est néanmoins très pertinent pour s’inspirer ou développer sa créativité. Utile pour sa communication digitale.

YOUTUBE

La plateforme vidéo la plus connue à travers le monde, est aussi très efficace pour l’engagement. Bien gérer une chaîne Youtube n’est pas facile, c’est pourquoi on le propose et le décortique.

Les avantages de se former avec Digital Cuts

MULTILINGUES

Tous nos modules sont disponibles en français et en anglais

En ligne

On utilise la technologie pour fournir une formation à distance de qualité en haute définition

Cas pratiques

Toutes nos formations en marketing digital se basent sur des cas pratiques afin de favoriser l’apprentissage

NN

FLEXIBILITÉ

Toutes nos formations sont entièrement adaptables. Niveau, durée, format et lieu

CERTIFICATIONS GOOGLE

Nos formations délivrent un certificat Google après avoir passé un examen final

FORMATEURS CERTIFIÉS

Titulaires d’un Master en communication digital ainsi que certifiés Googles, nos formateurs vous garantiront la meilleure expertise

Où se déroulent nos formations?

En ligne sous forme de webinar live

Vidéos e-learning

Espace co-working

Depuis notre QG à Genève

Sur quelle durée?

  • Réseaux sociaux
  • SEO
  • SEA
  • Analytics

Les valeurs sont en demi-journées (4h) avec une fréquence des cours entièrement adaptable

NOS INTERVENTIONS

MediaLAB Geneve communication digitale
Université de Genève communication
IT STEP ACADEMY Geneva
Webster University Geneva
Nomades Advanced Technologies formations