Formations en marketing digital à Genève ou en ligne

Les différents modules proposés

Nous proposons une panoplie de formations sur des domaines bien spécifiques du marketing digital. Nos cours abordent et approfondissent la compréhension du référencement naturel SEO, le référencement payant SEA, Google Analytics, la stratégie, la création de sites internet ainsi que les réseaux sociaux.

SEO
Le SEO ou référencement naturel, est un domaine qui vous apprendra comment mieux classer son site dans les moteurs de recherche. Avoir un site c'est bien, mais le rendre visible, c'est mieux.
SEA
Le SEA, ou référencement payant, permet rapidement d'apparaître dans les premiers résultats Google. Mais les méthodes méritent une expertise pour engendrer des clics de bonne qualité.
Analytics
Suivre le trafic, sa qualité, ses sources et savoir identifier les pages les plus ou moins performantes de son site, et découvrir comment exploiter les datas afin de donner plus de poids à ses actions digitales.
Réseaux sociaux
La gestion optimale de ses communautés en ligne et des plateformes sociales regorge de notions théoriques spécifiques et d'astuces pratiques pour plus de performances.
WordPress
Apprenez à créer un site internet entièrement personnalisé via le célèbre CMS Wordpress. Hébergement, choix du template, installation et customisation.
Stratégie
Tout part de là! Une bonne stratégie de marketing digital est essentielle pour construire un écosystème puissant et cohérent afin de toucher au mieux votre audience.

En 2021, les compétences en marketing digital ne sont pas juste essentielles, elles sont vitales…

Des formations depuis Genève, en ligne, en webinar live ou à faire soi-même avec des vidéos téléchargeables.

Nous dispensons des formations de marketing digital à Genève ou à distance axées sur différents modules du marketing digital afin de couvrir au maximum la matière tellement vaste de ce domaine. Que ce soit pour les PME, particuliers (souhaitant devenir digital marketing manager ou simplement élargir leur connaissance), ou grandes entreprises, nous personnalisons et adaptons chaque formation pour favoriser l’apprentissage. Professionnelles et débouchant sur un diplôme, nos formations abordent le marketing digital en profondeur et en continu. La théorie est évidemment abordée, complétée avec des cas pratiques pour un enseignement concret. Nous sommes basés à Genève, et nos formations en digital marketing sont accessibles à distance : nous mettons l’accent sur la formation en ligne, soit en live par des webinars ou des vidéos e-learning téléchargeables.

DES FORMATIONS CERTIFIANTES EN LIGNE

Des formations en marketing digital certifiées par Google
  • Exercices
  • Questions
  • Analyses
  • Entraînements
  • Discussions
  • Brainstorming
  • Études de cas virtuels
  • Études de cas réels
  • Analyses
  • Références
  • Expériences
  • Exemples
  • Google Analytics débutant
  • Google Analytics avancé
  • Certification individuelle Google Analytics
  • Google Ads pour le réseau de recherche
  • Google Ads pour le réseau Display
  • Google My Business
  • Les fondamentaux
  • Autres diplômes
Wordpress
SEO
Analytics
SEA
Stratégie
Réseaux Sociaux

Le marketing digital en 6 modules de formation

Il existe tellement de domaines en marketing digital qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi nous nous focalisons sur 6 modules de formations spécifiques: la stratégie digitale, le référencement naturel aussi appelé SEO, le référencement payant SEA (Google Ads), les réseaux sociaux, la création de sites web WordPress et les analytics (Google Analytics). Parce qu’en marketing digital, tout est lié, nous n’hésitons pas à aborder différentes notions dans nos formations entièrement modulables pour que la compréhension et l’apprentissage soient parfaits. Le domaine évoluant rapidement, nous mettons à jour nos cours mensuellement pour s’adapter à l’actualité et au développement des outils et méthodes. Chaque module de nos formations de marketing digital est abordé en profondeur pour une meilleure pédagogie. Vous découvrirez, entre autres, comment fonctionne l’algorithme Facebook, celui d’Instagram, comment les avis peuvent influencer votre classement local dans les moteurs de recherche ou comment set-up et créer des campagnes publicitaires pour maximiser les conversions. Le tout est compris pour maximiser la valeur, la couverture, et obtenir les différentes certifications Google au cours des différentes sessions.

Programme et contenu de chaque cours

Algorithme

Apprenez le fonctionnement des algos Google et leurs secrets. Mieux les comprendre, pour mieux s’adapter.

Backlinks

La notoriété du web se base sur les backlinks. Découvrez leur puissance et comment les utiliser pour un maximum de performance.

Contenu

Le contenu est roi, et restera roi. Comment produire du bon contenu, et surtout visible sur les moteurs de recherche?

SEO LOCAL

Les commerces locaux ne doivent plus se passer de cet outil déterminant. Permet de comprendre comment mieux se classer grâce à Google My Business et autres méthodes sur toutes les recherches locales et ainsi gagner en visiblité

Search Console

La Google Search Console, un outil incontournable pour gérer son site web et surtout son référencement. Un outil ultra puissant, qui regorge de fonctionnalités à maîtriser pour améliorer le classement de son site internet.

SEO TECHNIQUE

On ne peut pas s’en passer, et c’est un plus pour le référencement naturel. Aperçu des fondamentaux et démonstrations des différents paramètres techniques que chacun peut maîtriser et appliquer.

FONCTIONNEMENT GLOBAL

Apprenez le fonctionnement de Google Ads, et les fondamentaux du référencement payant.

STRATÉGIE D’ENCHÈRES

Gérer au mieux ses différentes stratégies d’enchères pour un maximum de résultat pour un budget défini.

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RÉDACTION DES ANNONCES

Bonnes pratiques de rédaction pout générer un maximum de clics de qualité et des conversions.

TRUCS ET ASTUCES

Tous les secrets de Google Ads pour optimiser chacune de vos campagnes et garantir un maximum de résultats.

MOTS-CLÉS

La gestion et le ciblage des mots-clés est le coeur de la formation SEA. Apprendre à gérer les correspondances et éviter les pièges.

QUALITY SCORE

Le référencement payant a aussi son algorithme. Le comprendre pour améliorer la qualité de ses campagnes.

Les bases

Découvrez le fonctionnement de Google Analytics et son utilité dans l’univers digital. Comment ça marche, comment exploiter les données pour booster son activité?

Tracking

Suivre et analyser le comportement de ses utilisateurs pour mieux les comprendre et adapter son produit et la navigation de son site.

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RAPPORTS

Google Analytics propose une multitude de rapports pour vous aider à mieux cerner le trafic de votre site. Études des différents rapports et personnalisation.

SEGMENTS

Étudier les données par segments d’audience est une fonctionnalité puissante. Analyser ce que font vos visiteurs selon la source du traffic, leur localisation et autres.

REMARKETING

Définir des audiences et pouvoir les recibler avec des emails ou des publicités payantes telles que Google Ads (SEA) est à votre portée.

CONFIGURATION

Gérer les filtres de données et les différentes vues pour mieux configurer votre analyse et organiser plus facilement vos rapports.

Facebook

Appréhender les profondeurs de Facebook, un des plus célèbres réseaux sociaux, performant pour les business B to C.

Instagram

Un réseau en pleine expansion. Très visuel et en pleine croissance, bien le connaître et le maîtriser peut sans aucun doute booster une activité.

Linkedin

Une plateforme tournée vers le B to B, idéale pour générer des prospects qualifiés et trouver des partenaires potentiels. Avec le social selling, Linkedin est très puissant pour les entreprises.

Twitter

Très dynamique et quasiment instantané, Twitter génère un flux rapide d’informations. Utile pour faire de la veille et gagner en visibilité, nous le décelons avec vous.

PINTEREST

Un réseau social très visuel et parfois méconnu, il est néanmoins très pertinent pour s’inspirer ou développer sa créativité. Utile pour sa communication digitale.

YOUTUBE

La plateforme vidéo la plus connue à travers le monde, est aussi très efficace pour l’engagement. Bien gérer une chaîne Youtube n’est pas évident, c’est pourquoi on le propose et le décortique.

Nom de domaine

Choisir un nom de domaine et la bonne extension est primordiale pour se lancer dans la création d’un site internet et partir sur des bases saines.

Hébergement

Sélectionner le bon hébergement, selon la taille du site et du budget est déterminant pour obtenir les meilleures performances.

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Choix du template

Nous vous aidons à créer votre site internet et pour gagner du temps, à définir un thème propre, fonctionnel et représentant au mieux votre image.

Installation

Apprendre à installer WordPress, les thèmes et les extensions pour créer votre site internet sur mesure, que ce soit un site vitrine ou une boutique en ligne.

Personnalisation

Pour créer et développer votre site comme vous le voulez! Personnalisez les moindres détails, structure, visuels, couleurs, polices et fonctionnalités.

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Sécurité du site

Installation du certificat SSL pour sécuriser votre site web. Une base essentielle autant pour les internautes, vos visiteurs, et pour les moteurs de recherche.

Ecosystème digital

Une introduction à tous les canaux, outils, audit de l’existant et analyse de la concurrence pour mieux comprendre l’écosystème digital qui ne cesse d’évoluer.

OBJECTIFS

Avoir des objectifs mesurables et atteignables n’est pas un secret. Une approche cohérente est un bon point de départ à toute campagne de marketing digital et action.

AUDIENCE

Définir ses personas est une étape cruciale dans la construction de la stratégie digitale. Ainsi, les actions entreprises seront réfléchies pour une cible précise.

BUDGET

Les budgets des campagnes marketing sont rarement illimités. C’est pourquoi nous vous aidons à définir un budget maximisant les résultats.

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MATRICE SWOT

Chaque business modèle à des opportunités et des défis. Bien comprendre son marché et connaître ses forces et faiblesses pour ne pas se lancer à l’aveugle.

KPI’s

Les indicateurs de performance clés ne vous trahiront pas car ils permettent de mesurer l’efficacité de la campagne et donc la réalisation des objectifs.

Bien plus que de l’enseignement, notre but est de coacher en accompagnant tous les projets de marketing digital de nos clients.

Les avantages de se former avec Digital Cuts

MULTILINGUES

Tous nos modules sont disponibles en français et en anglais

En ligne

On utilise la technologie pour fournir une formation à distance de qualité en haute définition

Cas pratiques

Toutes nos formations en marketing digital se basent sur des cas pratiques afin de favoriser l’apprentissage

NN

FLEXIBILITÉ

Toutes nos formations sont entièrement adaptables. Niveau, durée, format et lieu

CERTIFICATIONS GOOGLE

Nos formations délivrent un certificat Google après avoir passé un examen final

FORMATEURS CERTIFIÉS

Titulaires d’un Master en communication digital ainsi que certifiés Googles, nos formateurs vous garantiront la meilleure expertise

Où se déroulent nos formations?

En ligne sous forme de webinar live

Vidéos e-learning

Espace co-working

Depuis notre QG à Genève

Sur quelle durée?

  • Réseaux sociaux
  • SEO
  • SEA
  • Analytics
  • Wordpress
  • Stratégie

Les valeurs sont en demi-journées (4h) avec une fréquence des cours entièrement adaptable

Quand nos sessions se déroulent-elles?

Nos cours se déroulent à la demande, cela signifie que nos modules de formations se tiennent quand vous le souhaitez, selon vos objectifs et besoins. Notre but est que vous pouviez les suivre quand cela vous arrange: matin, après-midi ou soir. Il n’y a donc pas de dates ou de moments fixes pour chaque sessions. C’est vous qui définissez vos dates et vos horaires. Bien entendu, la fréquence des cours est également entièrement adaptable.

NOS INTERVENTIONS

MediaLAB Geneve communication digitale
Université de Genève communication
IT STEP ACADEMY Geneva
Université de Lausanne formations et atelier en digital marketing
Webster University Geneva
Nomades Advanced Technologies formations