UN ATELIER DE MARKETING DIGITAL

Amenez vos collaborateurs à “piloter” des projets web, comme des voitures de course.

Prenez le volant des deux, avec Nicolas expert digital, formateur, pilote vice champion du monde et 7 fois champion suisse.

Piloter un projet web? Dire c'est bien, faire c'est mieux.

"Nicolas est formateur de marketing digital: ses cours sont pratiques et intensifs. Pilote vice champion du monde et sept fois de Suisse, il conduit le digital comme son bolide. Ainsi est née l'idée de piloter les projets web comme des voitures de course et l'atelier de formation DRIVEN. Les participants sont formés à la théorie de la conduite automobile pour l'appliquer directement sur la piste. Chaque point est relié à son équivalent du marketing digital développé en théorie, avec des cas pratiques et démonstrations d'outils. Cette formation ludique renforce les liens entre les participants et sensibilise au potentiel stratégique au delà des équipes digitales." MARCO BARBER - Expert en design de services

Cet atelier rapide et ludique permet d’optimiser la stratégie digitale, la gestion du prestataire web, l’impact de la communication digitale, la notoriété, les ventes et la collaboration.

Un but

Le but ultime de la formation est d’utiliser une approche innovante et “fun” pour partager les enjeux et les compétences du marketing digital d’aujourd’hui.

Une méthode

Utilisant la métaphore du sport automobile, la formation Driven a pour but de montrer que le marketing digital est une activité dynamique qui se pilote comme une voiture de course

Pendant l’atelier d’une demie journée, les participants ont un aperçu théorique des points clés du pilotage de course automobile, pour les appliquer directement sur la piste (GT sur circuit de Formule 1, karting ou simulateur de réalité virtuelle). Chaque point est relié à son équivalent du marketing digital, également développé de manière théorique, à l’appui d’études de cas pratique et des démonstrations des outils (Google Search Console, Ads, Analytics, entre autres).

Adapté à vos besoins

Au vu du temps imparti, les sujets travaillés sont les points essentiels et prioritaires. Ils sont adaptés selon le niveau et les intérêts des participants. 

14:00 Accueil et briefing
14:45 Grand prix (échauffement)
15:05 Formation digitale (fondements)
15:50 Grand prix (qualification)
16:10 Formation digitale (études de cas)
16:55 Grand prix (course finale)
17:20 Brainstorming
17:50 Formation digitale (démonstrations)
18:35 Remise des prix et certifications
Programme de l'atelier de marketing digital DRIVEN

Nicolas Rohbasser est diplômé d’un master en communication digitale. Il est consultant web depuis plus de dix ans, spécialisé en gestion des moteurs de recherche. Il est formateur de marketing digital. Son autre passion étant la course automobile, il crée une école de karting où il travaille comme coach. Sept fois champion de Suisse, il devient vice-champion du monde en 2018. Son tableau de bords, volant et pédales du marketing digital sont les outils tels que Google Search Console, Google Ads, Google Analytics, pour optimiser la notoriété naturelle des sites web et les campagnes digitales publicitaires sur Google et les réseaux sociaux.

Marco Barber est diplômé d’un master en design et gestion des services. Il travaille toute sa carrière dans le digital, spécialisé en ventes, marketing, communication et e-commerce. En 2018 il crée Digital Cuts où il travaille comme consultant et formateur pour offrir une approche performante et innovante du marketing digital. Il adresse, entre autres, les aspects stratégiques et créatifs afin de permettre l’accès au plein potentiel du digital, toucher les audiences et optimiser les conversions.

Gran Turismo

Sur circuit de Formule 1

Nos favoris

GT

Nombreux circuits de Formule 1 proposent des courses GT (Ferrari, Lamborghini, Porsche et autres bolides). Digital Cuts organise l’atelier au circuit le plus proche de vous. Nos favoris et recommandations sont le circuit du grand prix d’Espagne Montmeló à Barcelone (à cause du contexte et la facilité d’accès depuis Genève), ainsi que l’AutoDrome de Dubai aux Emirats Arabes Unis. Contactez-nous pour plus d’informations.

 

Karting

Sur piste

Nos favoris

Karting

Le karting en extérieur est possible toute l’année. Ces petits bolides sont très réactifs et développent un rapport poids/puissance impressionnant. Il existe des circuits fantastiques extérieurs et intérieurs en Suisse Romande. Digital Cuts les connais bien, ainsi que les circuits à l’international. On saura vous recommander le circuit plus proche de chez vous, et le plus adapté à vos besoins. Contactez-nous pour plus d’information.

 

Réalité virtuelle

Avec simulateur professionnel

Nos favoris

VR

L’expérience avec des simulateurs professionnels et en réalité virtuelle est à vivre: les impressions sont très réelles et pourtant c’est l’immersion dans un autre monde. Les simulations au choix sont la F1 ou le GT dans de nombreuses reproductions de circuits. Digital Cuts travaille avec des centres spécialisés et saura vous recommander le plus proche pour répondre à vos besoins. Contactez-nous pour plus d’informations.

 

Google Ads

Création de campagnes

Google Ads est un outil puissant qui permet de créer des annonces publicitaires visibles dans les résultats de recherches Google. En marketing digital, c’est ce que l’on appelle le référencement payant (SEA). Outil très puissant, si on le maîtrise. Diverses techniques permettent de bien l’exploiter, propulser la visibilité et les performances de son site web. C’est un accélérateur. 

Search Console

Optimisation des contenus

La Google Search Console est un véritable couteau suisse pour le référencement. Elle regroupe une multitude de données et de diagnostiques exploitables pour optimiser les performances de son site web, notamment l’impact des mots clés et des expressions en visites et conversions. On l’utilise pour élaborer sa stratégie et tactique de marketing des contenus.

Google Analytics

Suivi des performances

Analytics est un outil indispensable, complémentaire à la Search Console et Google Ads. Il permet de suivre en détail le trafic de votre site web, ses origines, son comportement sur le site, les résultats en contacts et ventes par type d’utilisateur et par région. C’est le tableau de bord pour le pilotage et l’optimisation de votre activité web.

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