Team Building pour Sport Auto au Karting de Vuiteboeuf

Digital Cuts a réalisé un Atelier DRIVEN pour la rédaction du site Sport-Auto.ch au karting de Vuiteboeuf sous le signe du sport et de la formation.

Team Building et Atelier Driven pour Sport Auto

Début février, nous étions mandatés par Sport-Auto.ch au karting de Vuiteboeuf afin de réaliser un Atelier DRIVEN spécialement adapté à cette équipe de passionnés de sport automobile, de vitesse, de pilotage, de rédaction et de journalisme. Ils nous ont choisi pour leur sortie annuelle d’entreprise. Bien plus qu’un séminaire ou un team building, cette journée nous a permis d’appliquer le concept DRIVEN spécialement à leur activité. Nous avons démontré l’utilité de cet atelier qui combine marketing digital et pilotage automobile, pour que Sport-Auto dépasse ses objectifs 2020.

Qui est Sport-Auto.ch?

Parti de rien, Sport-Auto.ch est le fruit d’une rencontre entre plusieurs passionnés de sport automobile, connaisseurs et propriétaires de belles mécaniques. Ils créent un site web il y a quelques années et atteignent plus d’un demi million de pages vues en 2019. La stratégie de ce média est l’essai de voitures, de publier les performances et les nouvelles du sport automobile en Suisse, uniquement en digital: leur objectif permanent est d’augmenter le trafic sur leur site. Avec un travail acharné et passionné, Sport Auto se positionne actuellement en leader sur son secteur. L’atelier DRIVEN s’inspire de la course automobile pour dynamiser la performance de marketing digital : récit d’une expérience inoubliable et réussie.

Formation au Marketing Digital

Une sortie d’entreprise sportive et formatrice: la rencontre entre le marketing digital et le karting

Cet atelier propose, comme le veut le concept, une formation au marketing digital ainsi qu’au pilotage de karting. Cette méthode n’est pas le fruit du hasard: chaque point du marketing digital s’inspire du pilotage karting. En salle, nous avons abordé des points de marketing digital essentiels pour l’équipe de Sport-Auto.ch: la stratégie, le SEO, les réseaux sociaux afin d’aiguiser les esprits et les sensibiliser aux facteurs importants. De ce fait, les regards des écrivains de Sport-Auto seront différents lors de la rédaction de leurs prochains articles. En plus des notions théoriques abordées en salle de conférence, Digital Cuts a proposé des exercices autant pour le digital que pour le pilotage karting. Les participants à ce team building ont pu réaliser des cas pratiques concernant leur propre site internet. Par exemple, les membres de Sport-Auto.ch on dû analyser des tableaux et rapports de Google Analytics de données de leur site web, et montrer comment les utiliser afin de booster les performances et le trafic sur sport-auto.ch. Identifier les pages de qualité, celles pénalisantes, améliorer l’expérience utilisateur ou éviter le contenu dupliqué, sont des aspects vus lors de cet après-midi de formation.

Au-delà de l’aspect didactique, la rédaction de Sport-Auto.ch était là pour se divertir et renforcer l’esprit d’équipe. Ils ont eu l’occasion de rouler en karting sur le circuit de Vuiteboeuf, sous une pluie battante. Piste très technique et sinueuse, parfaite pour travailler ses réflexes et ses performances. Une opportunité d’aborder le pilotage sous la pluie qui est bien particulier, et les diverses techniques associées. Un moment fort en émotions et adrénaline apprécié par tous les participants: des dérapages, des freinages tardifs, des sorties de piste, et surtout un très grand progrès de la part de tous les pilotes qui ont, en moyenne, gagné 3 secondes sur un tour.

Pilotage Karting et team building

Merci à toute l’équipe de Sport-Auto.ch pour leur confiance, à qui on souhaite le meilleur pour les années futures. Comme avec tous nos clients, nous restons proches pour les accompagner et se maintenir sur le podium, à propos de questions SEO ou autres aspects de marketing digital. Nous n’oublions pas également le karting de Vuiteboeuf que nous remercions chaleureusement pour son accueil parfait, comme à chaque fois.

Les ateliers DRIVEN sont en français et en anglais. Pour plus d’information : contact@digitalcuts.ch